conditions d'adoptions

adoption

  Parce que l'adoption d'un chat doit être un acte responsable et réfléchi, nous demandons aux adoptants de prendre connaissance et de s'engager à respecter notre charte d'adoption.

L’association se réserve le droit de refuser une adoption, notamment si elle pense que le chat choisi ne correspond pas à votre mode de vie.
Un contrat d’adoption sera signé entre vous et l’association, dont chacun conserve un exemplaire.
Pièces justificatives pour l'adoption :
Les adoptants devront se munir d'une caisse de transport, de leur pièce d'identité et d'un justificatif de domicile.
Ainsi avant toute adoption  nous effectuons divers actes vétérinaires et les hébergeons. Ceux ci ont un coût et c'est pour cela que nous vous demanderons une participation :

Quand des soins ont déjà effectué sur le chat avant d'être pris en charge par l'association, une partie est déduit de la participation demandé ci dessous.

Actes sur Chatons de 2 à 6 mois :

- Test felv/fiv fait sur la mère si nous l'avons ou  le chaton si l'âge le permet

- Ils sont identifiés par puce électronique, traité ver et puce

- ils ont la primo vaccination et le rappel vaccin typhus coryza  inclus (si non fait)

- la stérilisation est  incluse, à faire à la  fin du 6 mois

participation  demandée : 145 euros

Du fait de leur jeune âge, les chatons ne sont pas stérilisés : l'adoptant s'engage à faire pratiquer cet acte par un vétérinaire lorsque le chaton atteint 6 mois (un chèque de caution sera demandé restitué  après stérilisation).
Afin de procéder à la stérilisation et autres soins éventuel, un coupon sera remis à l'adoptant, a effectuer chez un de nos vétérinaires partenaires. Ceux ci sont inclus dans la participation financière de base.

 Une dérogation peut être envisagée pour les adoptants habitant trop loin pour revenir effectuer les actes chez un de nos vétérinaires partenaires : dans ce cas le coût de la participation financière est revu à la baisse mais nous demandons un chèque de caution et l'adoptant s'engage à faire stériliser le chat, lorsqu'il atteint ses 7 mois.
Dans tous les cas vous vous engagez à faire stériliser les chatons en adoptant chez nous.

Pour les adultes :

145 euros
- Ils sont stérilisés

- identifiés par puce électronique ou tatouage,

- ils sont vaccinés contre le typhus et le coryza, testé felv/fiv et traité contre les parasites.

une partie est pris en charge par l'association pour leur donner une chance d'être adopter.

CaPour les chats de plus 7 ans ou ayant une pathologie, Don libre

Le montant des participations ne comprend pas les éventuels médicaments pour maladie (fréquents et chers), les examens et chirurgie et toutes les petites choses du quotidien, alors si vous souhaitez  faire un don en plus, celui-ci sera le bienvenu

https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=364E2QCYE83LN


Ce que nous entendions souvent : je ne souhaite pas acheter un chat !

Nos chats ne sont pas "à vendre" !  Les tarifs d’adoption paraissent élevés aux yeux de certains, mais il faut savoir que la plupart du temps, cette participation ne couvre pas les frais réels occasionnés par la prise en charge et les soins du chat : médicaments éventuels, vermifuges et anti-puces, consommation de croquettes et litière, sans oublier les opérations éventuelles, et tous les chats pris en charge qui ne seront jamais adoptés…

Nous n'avons actuellement aucune subvention , notre association ne vit que grâce aux dons, aux adhésions et aux adoptions. Comme nous ne sommes pas un refuge, tous nos chats sont en famille d'accueil et nous aidons ces familles pour la nourriture et les soins vétérinaires , c’est pour cela que l’association a aussi besoin de vos dons ou parrainages pour continuer son action : cf rubrique Nous aider.
Aucun remboursement ne sera effectué pour le retour d'un chat   sauf si cela a été mentionné sur le contrat d'adoption au titre d'une fava.
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×